L’OREILLE PARRAINE

Chaque année, l’Oreille de Dauphine reverse ses bénéfices à une association caritative, choisie au préalable en début d’année. Pour l’année 2021/2022, c’est le BAAM que nous avons l’honneur de soutenir.

BAAM

Le BAAM a été créé en novembre 2015 à l’initiative d’un groupe de soutiens solidaires, suite à l’évacuation du lycée Jean Quarré dans le 19e arrondissement de Paris. Au cours de l’été 2015, ce lycée désaffecté a été occupé par plus de 900 migrant.e.s venu.e.s d’Afghanistan, d’Iran, d’Érythrée, du Soudan, d’Éthiopie entre autres pays, fuyant la guerre, les massacres, les dictatures, les désastres économiques et écologiques. Depuis l’évacuation du lycée Jean Quarré, le BAAM est présent sur les campements de rue de la capitale.
 
Le BAAM oeuvre pour un meilleur accueil des réfugiés, demandeurs d’asiles et sans papiers en France. Il ‘engage ainsi par un champ d’actions comprenant l’enseignement du français, une permanence juridique, la santé, la culture, les loisirs, les sports mais également le social.
 
Pour en apprendre davantage sur leur travail, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site : baamasso.org  ou sur leurs réseaux sociaux et à soutenir leur cause ! 

 

Avenir santé c’est quoi ?

 

Afin de répondre aux pratiques à risques liées à la fête (consommation d’alcool et de drogues, risques liés à la sexualité, risques routiers, risques auditifs), Fêtez Clairs a pour objectif d’intégrer la promotion de la santé et la gestion des conduites à risques dans les cultures festives parisiennes.

Présent sur des évènements regroupant un grand nombre de fêtards, comme lors de la techno parade, la marche des fierté ou bien même des évènements comme Paris Plage, Avenir santé sensibilise un maximum de personnes sur les dangers liés à la fête en ne se limitant pas aux problèmes de l’alcool.

Le projet est basé sur un partenariat regroupant des institutions, des associations, des syndicats, des clubs et organisations de soirées et, bien sûr, des clubbeurs.

Avenir santé mettra à la disposition de tous les festivaliers des documents de prévention ciblant les pratiques à risques en milieux festifs.

 

 

Nos anciens parrainages : Mission Enfance,  Hors La Rue,  Singa, Aurore, Sol En Si, Secours Populaire, Enfants & Développement…

jzv6wew4nqr4xsh