L’OREILLE PARRAINE

Chaque année, l’Oreille de Dauphine reverse ses bénéfices à une association caritative, choisie au préalable en début d’année. Pour l’année 2019/2020, c’est Justice Deuxième Chance que nous avons l’honneur de soutenir.

Justice Deuxième Chance

Justice Deuxième Chance est une Association de loi 1901 créée en 2014. Située en Ile-de-France, sa mission est la réinsertion sociale et économique des personnes placées sous main de justice (PPSMJ).

 Nous considérons que tout citoyen ayant “payé sa dette” a droit à une nouvelle chance de trouver sa place dans la société sans que son passé ne constitue un obstacle à sa réinsertion. Et nous croyons que le travail est une voie incontournable pour la réinsertion sociale et la reconstruction des personnes placées sous main de justice.

Nous œuvrons tous les jours pour aider les personnes éloignées du monde du travail à trouver un emploi et ainsi pouvoir reconstruire leur parcours professionnel, leur vie. Nous avons à cœur de nous adapter aux besoins de chacun et pour cela nous mettons en place un parcours d’accompagnement gratuit, personnel et individualisé pour que nos candidats retrouvent motivation et confiance en soi. 

Nous essayons de trouver des solutions diverses, adaptées à chacun. L’accompagnement vers et dans l’emploi que nous proposons est entièrement tourné vers les bénéficiaires et ne demande de leur part aucune autre contribution que leur engagement personnel.

L’équipe est constituée d’un président, d’un trésorier, d’un mécénat de compétences, de chargés d’accompagnement, qui discutent avec le candidat du projet professionnel, de chargés de partenariats, qui s’occupent de contacter les entreprises et de proposer des partenariats avec l’association, ainsi que de bénévoles qui donnent de leur temps libre pour diverses missions.

 

L’équipe de J2C :

Président : Xavier Périssé

Trésorier : Jean-Jacques Oriol

Mécénat de compétences : Jean-Claude Granier

Chargés d’accompagnement : Hélène Nobou et Sullivan Crochemore

Chargés de partenariats : Lotfi Chaykhe et Laetitia Crouzet

 

 

Avenir santé c’est quoi ?

 

Afin de répondre aux pratiques à risques liées à la fête (consommation d’alcool et de drogues, risques liés à la sexualité, risques routiers, risques auditifs), Fêtez Clairs a pour objectif d’intégrer la promotion de la santé et la gestion des conduites à risques dans les cultures festives parisiennes.

Présent sur des évènements regroupant un grand nombre de fêtards, comme lors de la techno parade, la marche des fierté ou bien même des évènements comme Paris Plage, Avenir santé sensibilise un maximum de personnes sur les dangers liés à la fête en ne se limitant pas aux problèmes de l’alcool.

Le projet est basé sur un partenariat regroupant des institutions, des associations, des syndicats, des clubs et organisations de soirées et, bien sûr, des clubbeurs.

Avenir santé mettra à la disposition de tous les festivaliers des documents de prévention ciblant les pratiques à risques en milieux festifs.

 

 

Nos anciens parrainages : Mission Enfance, Singa, Aurore, Sol En Si, Secours Populaire, Enfants & Développement…

jzv6wew4nqr4xsh