L'Oreille de Dauphine | Parrainages
15594
page-template-default,page,page-id-15594,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

L’OREILLE BENEVOLE

Chaque année, l’Oreille de Dauphine reverse l’intégralité de ses bénéfices à une association caritative, choisie au préalable en début d’année. Pour l’année 2016/2017, c’est Singa que nous avons l’honneur de soutenir.

Singa se présente

Singa en chiffres

  • 20 000 personnes membres de la Communauté,
  • 4 structures locales à Lille, Lyon, Montpellier et Paris,
  • 1400 buddies mis en relation autour de passions ou de projets en 2016
  • 376 mises en relation  CALM depuis sa création en 2015

 

“Née d’un mouvement citoyen, SINGA crée des opportunités d’engagement et de collaboration entre les personnes réfugiées et leur société d’accueil. Ensemble nous construisons des ponts entre les individus pour le vivre ensemble, l’enrichissement culturel et la création d’emplois, dans une démarche de sensibilisation pour déconstruire les préjugés sur l’asile.

SINGA se trouve dans 4 régions françaises et six pays et développe des outils pour chaque citoyens souhaitant participer à l’accueil de personnes réfugiées partout en France et dans le monde .

SINGA regroupe aujourd’hui une communauté de plus de 20 000 membres. C’est avant tout une communauté de professionnels, d’entrepreneurs, d’artistes, de sportifs, de danseurs, de chanteurs, d’étudiants qui se rencontrent pour participer à l’accueil des personnes réfugiées et enrichir le répertoire de l’asile à travers l’innovation”.

Nos programmes :

CALM : La plateforme CALM permet la mise en relation des personnes réfugiées à la recherche d’un accueil temporaire et des citoyens disposant d’une chambre pour les accueillir.

Projets : Le pôle Projet s’attèle à révéler l’impact économique qu’apportent les personnes réfugiées en les accompagnant dans leur projet . “La fabrique” est l’incubateur pour entreprendre ensemble.

Passions : SINGA vous permet de vous engager dans la communauté grâce à des activités culturelles variées, mettant en relations des “Buddy” partagent des passions communes”.

logo-avenir-sante

Avenir santé c’est quoi ?

Afin de répondre aux pratiques à risques liées à la fête (consommation d’alcool et de drogues, risques liés à la sexualité, risques routiers, risques auditifs), Fêtez Clairs a pour objectif d’intégrer la promotion de la santé et la gestion des conduites à risques dans les cultures festives parisiennes.

Présent sur des évènements regroupant un grand nombre de fêtards, comme lors de la techno parade, la marche des fierté ou bien même des évènements comme Paris Plage, Avenir santé sensibilise un maximum de personnes sur les dangers liés à la fête en ne se limitant pas aux problèmes de l’alcool.

Le projet est basé sur un partenariat regroupant des institutions, des associations, des syndicats, des clubs et organisations de soirées et, bien sûr, des clubbeurs.

Avenir santé mettra à la disposition de tous les festivaliers des documents de prévention ciblant les pratiques à risques en milieux festifs.

La cuite …