Best of Oreillon
2019

L'année 2019 révolue, l'Oreille présente ses coups de coeur

Victor

Snarky Puppy
Immigrance

Jazz Fusion

Oui c’est excessivement moche comme pochette d’album, mais bon… reste que c’est un album du “chiot prétentieux” donc c’est fou : 3 fucking drum solos sur Bad Kids to the back, un nouveau thème de l’espaaaaace avec Xavi, et bien d’autres surprises ❤️

Martin

Sunn O)))
Life Metal

Drone

Des guitares lourdes, écrasantes, vrombissantes. Peu de notes, maintenues à l’extrême, jusqu’au vacillement. Rugueux, acéré… Autant de synesthésies pour décrire la texture d’un son sophistiqué et extrêmement travaillé qui fait la recette du groupe depuis maintenant 20 ans. Mais, agressif au premier abord, ce mur de son se révèle, une fois immergé, particulièrement familier, apaisant voire rassurant. A peine une heure de vibrations intenses pour sortir de ce monde.

Ariane

Chilla
Mūn

Rap FR

J’ai apprécié l’album Mūn, ça fait plaisir de voir sur la scène du rap français une femme qui dégage une telle force, et élégance en plus de ça. C’est pour moi un bon 1er album pour chilla où on retrouve pas mal de sonorités pop avec du chant, j’aime l’alternance entre morceaux assez agressifs et certains plus doux.

Jules

Nekfeu
Les Étoiles vagadondes

Rap FR

Paroxysme du calembour et de la paronomase entrecroisés dans une trentaine de titres mélancoliques. Comme d’habitude des textes travaillés à la perfection et même des guests surprenants – Vanessa Paradis est vivante 👌🏼

Carole

Anderson .Paak
Ventura

RnB, Neo-Soul, Funk

Sorti en avril, tous les sons sont super doux parce qu’il y a des influences soul, tout en restant dans le rap. Il y a des feats incroyables, surtout le titre Make it better !

Loïc

Khruangbin
Hasta
El Cielo

Ambient Dub, Psychedelic Rock

Même en écoutant ce groupe depuis plusieurs années je n’arrive toujours pas à écrire le nom sans me tromper (askip ça veut dire avion en Thaï). Cet album est en fait une réédition dub de leur album de 2018 “Con Todo el undo”. Khruangbin, ce groupe d’indie psyche rock surprend toujours en faisant des morceaux avec des mélodies simples mais profondes. Cette réédition dub amène tout à un niveau supérieur de chillitude. Chanson pref: Cómo Te Quiero

Charly

LSTR¨
YOUWiTCH

Gabber

C’est juste un parfait mélange d’ambient et de gabber destructuré, un vrai voyage dans l’univers des cybersorcieres.

Adrien

Antoine Pesle
Hifi Romance

Psychedelic Pop

Croisement parfait entre Mac Demarco, Whitney et Connan Mockasin. Album idéal pour un second date (stylé – chiné – pas trop intello). À écouter dans son bain.

Solène

Lana
del Rey

Norman Fucking rockwell

Art pop

Une poésie si bien écrite, dans des textes à la fois empreints d’Amour et d’Amérique, toujours si bien accompagnés par des mélodies qui te transportent dans une atmosphère si intense que sa voix t’emmène dès les premières notes posées.

Pilule

Chase
& Status
RTRN II JUNGLE

Drum and Bass, Jungle

Quentin

Dinos
Taciturne

Rap FR

Héloïse

Jeune Junny
Rectoverse 2

Rap FR

Louise

OBOY
OMEGA

Rap FR

Noemi

FKA Twigs
Magdalene

Art Pop, Glitch Pop

Alexandra

Memorial Home
World

Ambient Techno, Breakbeat

Candice

Kim Gordon
No Home Record

Noise Rock, Post-industrial

Clarisse

Ari Lennox
Shea Butter Baby

Neo-soul

Sylien

Milky Chance
Mind The Moon

Indie pop

Faustine

Dury Dava
Dury Dava

Psychedelic Rock, Krautrock

Tristan

Steve Lacy
Apollo XXI

Neo-Soul

Emma

Gargäntua
J'ai faim

Chanson Techno